Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nell's Mind
7 octobre 2008

OK..

... j'ai trop attendu pour faire cette note et du coup j'ai déjà vue l'info relayée sur d'autres blogs. Prions pour que vous ne les lisiez pas.

Pour la peine, fainéantise assumée, copier/coller du site de 20 minutes...

" Ah, le mail désespéré du samedi soir... Celui que l'on regrette immédiatement deux secondes après qu'il est parti. Celui envoyé à un(e) ex que l'on n'a plus revu depuis six mois. Et qui finit bêtement par «Je t'aime».

Pour éviter ces petits désagréments de soirée, Gmail, la messagerie de Google, vient de lancer une option épatante baptisée «Mail Goggles». Le principe: le vendredi et samedi soir (ou d'autres jours au choix), l'envoi de mail est conditionné à la réponse de questions de calcul mental, destinées à vérifier que l'on a les idées bien au clair.

Le temps de la réflexion


Non seulement, ça calme (vous, à 3h du mat', un peu bourré, vous pouvez dire combien ça fait 49 + 26?). Mais en plus, le temps de répondre aux questions, on peut réaliser à quel point le mail qui est en train de partir va nous faire passer le pire dimanche de notre vie. Bref, c'est l'assurance de cliquer immédiatement sur «delete» et de partir se coucher dans un grand ouf de soulagement.

Pour installer l'option sur Gmail, vous devez être sur la version anglaise, cliquer sur «Settings» en haut à droite, puis sur «Labs» et valider la petite case «Mail Goggles». Les plus troublés d'entre vous peuvent bien sûr régler l'option sur tous les jours de la semaine, à toutes les heures. Très conseillé juste après une rupture amoureuse.
"

Moi, c'est mon ordi qui me protège de moi-même ; je galère tellement pour envoyer un mail ou un post...cela dit, trouvez moi ça pour les textos, j'achète.
                                         

Flickr/CC/Perfecto Insecto   ¦ Le mail désespéré du samedi soir, ou l'assurance de passer le pire dimanche de l'année.

                                    

Publicité
Commentaires
S
Ah ouais, pas mal. Ceci dit, moi ça ne me concerne pas tellement. Je suis beaucoup trop occupé à boire le samedi soir que j'en oublie d'allumer l'ordi en général. Ceci dit, ça m'empêche pas de dire des conneries...
Publicité