Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nell's Mind
22 novembre 2007

Je ne suis pas une vraie fille

Je le dis souvent, je vais encore le répéter et je vais même vous l'expliquer par a + b.

Je ne mets pas de slim, je trouve que ça va à très peu de gens, et vous verriez mes cuissaux, vous vous gausseriez bien. Je trouve grand intérêt au retour du jean large, voire au pat d'eph, tant ce genre de coupes avantage plutôt mon physique rond des hanches et des cuisses.

Je ne mets pas de talons, ou pas plus de 3cm, et encore. J'ai besoin d'aller vite, de pas manquer de me vautrer toutes les 2 secondes, je fais dans le pratique, heureusement que la ballerine et la botte plate sont à la mode.

Je vais vite, je n'ai pas une démarche digne et chaloupée de fille qui cherche à ce qu'on la regarde. Et même quand je vais lentement, j'ai plutôt l'air nonchalant d'une fille qui a de grosses fesses. Et qui n'y peut pas grand chose. Peut-être le manque de talons.

J'ai des sacs, mais pas spécialement de marques de filles. Ah si, j'ai un Manhattan Portage, genre le messenger bag de coursier, tout juste assez grand pour mon bordel, bardé de badges meugnons. Je n'ai pas d'immense sac où je trimballerai un attirail de fille à la fois executive woman/glamour/geekette/Elle de la semaine.


badges_bag

Je n'ai même pas de trousse à maquillage dans ce sac ( j'en entends qui tombent dans les pommes ). C'est à dire que si j'ai une sale tronche aux environs de midi, ben je la garde jusqu'au soir.

J'ai une console de jeux dans ce sac. Avec Tétris ( où je joue contre l'ordinateur, ça m'éclate ) et Mario Kart ( où je joue contre des gens à l'autre bout de la planète, ça m'éclate itou ). Pour quand je m'ennuie dans le métro ( si, je lis aussi, mais pas là ).

Je mets beaucoup de noir, parce que j'aime profondément Morticia Adams. Sac noir, manteau noir, bottes noires, portefeuille noir... yeux crabouillés de noir, ça fait ressortir le vert ;)  Parce que c'est passe-partout et c'est ce dont j'ai envie ( mon "noir" de cet hiver à moi, c'est pas le gris, c'est le marron et déjà c'est une petite révolution dans mon placard...oups, dressing ).

J'ai 25 ans et encore du mal à assumer d'être presqu'une femme ; je n'en ai pas les accessoires et je n'en ai pas envie. Je n'en ai pas le physique.. et je n'en ai pas envie. J'ai un peu l'envie d'être une femme... mais pas tout le temps !

J'ai du mal à être ce qu'on attend d'une vraie fille, douce, délicate, élégante et discrète ; je suis cynique, assez grande gueule et si je suis discrète, c'est parce que j'ai pas envie de parler à n'importe qui.

Je ne suis jamais... coiffée/maquillée/épilée/pomponnée à fond, déjà si y'en a un des 4, faut être content, si t'en a deux tu ouvres le champ'. Je ne mets jamais plus de 1O-15 mn dans la salle de bain, et n'ai pas de différence entre look de jour et look de nuit ( et là je sens vraiment le décalage avec mes copines qui sortent le grand jeu pour les sorties quand je force un tout petit peu le trait de khol... ).

Je n'ai pas de frange, parce que je n'ai pas les cheveux raides ; et je n'ai pas les cheveux raides parce que j'ai déjà eu du mal à accepter mes cheveux bouclés ( tirés en chignon toute mon adolescence  ), c'est pas maintenant que je vais passer 45 mn tous les matins à me faire un brushing ( 1) 10 mn dans la salle de bain j'ai dit 2) je sais même pas faire un brushing [ encore une qui tombe dans les pommes au fond ] ). Alors vite fait les 3/4 du temps je suis ambiance saut du lit, heureusement que les boucles c'est mignon...

Je n'ai pas un physique délicat, petit nez, petite bouche. J'ai le visage rond et un nez en trompette, des bonnes joues et des gros bras blancs ( que ma meilleure amie adore ). Je ne serai jamais une petite chose fragile qu'on a envie de cajôler, je suis une chose normale avec laquelle on peut rire, faire du shopping, prendre le petit déjeuner, et faire l'amour, mais je ne dégage pas d'impression de délicatesse qu'on aurait envie de protéger. J'aimerais bien des fois... mais je n'ai qu'un peu de charme et j'en profite.

J'envie ces nanas à l'aise dans leur féminitude, classes d'un rien, toujours le must-have à la main/épaule/jambe, qui l'assument quand j'ai l'impression d'être déguisée juste avec du vernis cassis écrasé.

J'ai pas été éduquée par la plus grande féminine du monde mais par une grande féministe parmi toutes. Faire les choses soi-même - y compris porter sa valise de 25 kilos alors que le gentil monsieur te le propose - parce que tu n'es pas faible sous prétexte que tu es une fille. Pas de talons, t'façons t'es un peu trop enrobée pour te permettre des trucs trop fille, sur toi c'est décalé.

On ne m'a pas appris à me maquiller, je suis autodidacte. Idem pour les sourcils à épiler ( merci Mémé ) et la peau à protéger ( merci Tata Chantal ). Merci aussi à Miss Starclub, au millieu des conseils dignes de transformer les ados boutonneuses en semi-prostituées au lycée et pire, en vacances, j'en ai tiré les 2,3 trucs propres à ressembler à quelque chose tous les jours. Puis je suis passée à Cosmo.

Je ferai ( enfin j'espère ) de ma fille une vraie. Je lui apprendrai à respecter le fait d'être du sexe faible, en user et même en abuser ; les hommes nous le rendent bien. Je lui montrerai comme ça peut être joli de dégager son regard en enlevant 2,3 poils ; comment faire ressortir le cochon de ses yeux marron par un trait de crayon et 2 couches de mascara ( bien laisser sécher entre les deux ). Comment y arriver même quand tu as de gros mollets - fais du vélo, mais pas trop, ça ira mieux. Bref, l'attirail de base...

Merci à tous ceux qui ont fait qui je suis aujourd'hui, et merci à ceux qui me font encore avancer jour après jour vers un truc qui ressemblerait à moi ( amies, famille... et aussi blogs et magazines  ! )...

Publicité
Commentaires
N
@ Charlotte : ah mais moi aussi, j'ai mes trucs de fifille..! la preuve dès le sac, besace ok, mais avec des badges kawaï quand même..;)
C
Je suis pas trés fan des slims, des talons et de quelques autres trucs que tu cite, moi non plus, même s'il m'arrive quand même de faire ma "fifille" pour d'autres choses ... En tout cas ce billet est bien écrit et m'a fait rire :)
N
@ Corentin : ouais, bon d'accord, en vrai, je suis UN PEU une fille ... mais tu m'connais, c'est pas du jeu !
C
Moi je crois que justement, parceque tout ça, tu es une vrai fille !!!
N
@ Finette : oh oui je pense qu'on est pas mal dans l'genre...
Publicité