Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nell's Mind
12 décembre 2007

Horoscope mon amour

Si vous suivez mon blog de création, vous devez avoir compris pourquoi je vous ai un peu delaissé dernièrement. Si vous ne le lisez pas, c'est mal. Mais parce que je suis sympa, je vous le refais : je préparais une expo-vente de mes bijoux qui s'est tenue chez une amie, elle aussi créatrice, le week end dernier. Et ça s'est merveilleusement bien passé, mais je suis fourbue !!

Mais l'heure est grave, je dois vous avouer quelque chose qui va en faire fuir plus d'une ( Frieda la première , Zabou la deuxième ) : je ne suis pas une fille "Elle". Du tout. Je lis des féminins, un ou deux particulièrement, mais pas ce grand édifice de la mode et de la tendance qu'est "Elle".

Je n'ai pas été élevé aux féminins. Ma mère est féministe, pas féminine. A la maison, pas de magazine nonchalamment posé sur la table basse comme chez le médecin, pas de magazine tendance. Pas le temps, pas l'envie, d'autres chats à fouetter ( miaou ). Au pire, les 3 Redoutes ( et ça a payé, je suis restée très fidèle à la VPC - on ne se refait pas ).

Malgré tout, j'ai commencé la presse féminine assez jeune. Passant de Starclub ( la musique pour djeuns ) à Miss Starclub, j'y ai appris pas mal de bases : maquillage, hygiène réglementaire, premiers émois, etc. Je réalise souvent que sans ça, j'aurais été bien perdue coté relationnel. Alors OK, c'est biaisé, mais ça permet de se faire une idée face au "tu t'débrouilles" de ma mère ( toujours d'autres matous à fouetter ).

Je suis ensuite passée par la case Jeune et Jolie, qui porte bien son nom pour les Jeunes Filles Bien Sous Tous Rapports. Cette rédaction propose des choses simples, girly, pas hors de prix ( ce qui permet à la JF de se dire qu'elle peut se le permettre ; alors que regarder Vogue ne lui indiquera rien des tendances pour aller au bahut ) ; de quoi piger des choses dans pas mal de domaines obscurs ( toujours les relations hommes-femmes pour commencer ), un peu le Cosmo de la Jeune Fille en Fleur donc.

On passe par la case 20 ans, bien qu'on ait pas l'âge du titre, mais c'est un peu trashy, ça fait peur à Maman, et on est en pleine crise d'adolescence. Quelques numéros permettent de vite faire le tour de l'humour graveleux-sexiste et des typos faite à l'arrache d'une rédaction qui-voudrait-faire-jeune-mais-ça-marche-deux-secondes. On s'en lasse, en bref.

Puis on arrive dans la vraie vie, on se choisit son féminin, celui dont la ligne éditoriale nous plaît, dont on aime le ton, l'humour, les choix, bref celui qui va nous faire rire, pleurer, nous conseiller, et plus si affinités, chaque mois. Après un rapide passage du côté de Glamour, fidèle aux conseils de Vincent Delerm, je suis définitivement conquise par Cosmopolitan.

Dans ma lecture, je suis très, très bien élevée : je lis le magazine dans l'ordre, en entier, consciencieusement, même si je ne me sens pas trop concernée ( exemple ce mois-ci : comment érotiser Noël, pour moi qui n'ait pas de mec et déteste les fêtes de fin d'années, je vois pas où je vais me positionner par rapport à ce sujet, mais bon...).

Tout ça pour vous dire que mon horoscope de ce mois-ci m'a bien fait marrer ! ( Putain d'introduction, hein ! )

C'est une spéciale "mon signe" puisque je suis née en janvier et d'après eux, ça va être ma fête en 2008 ! Je vous le mets en entier, c'est toujours ça de pris pour les Capricorne qui me lisent - avec mes commentaires entre crochets.

"Comme Vanessa Paradis, Gong Li ou Kate Moss [ ben v'la les références... qu'est-ce que vous choisiriez, vous ? ], vous êtes autonome [ heu, ça dépend sur quoi, en amour par exemple pas du tout ], ambitieuse [ alors là tu parles à une fille qui a un p'tit boulot pour les vacances de Noël, bof bof ], têtue [ même pas vrai, c'est que j'ai toujours raison, c'est pas pareil ], responsable [ mouais ] et capricieuse [ woooow, c'est pas bientôt fini de m'en prendre plein la tête là ? pour la peine, je bude ] !
Vous, c'est vous [ ben qui veux-tu que ça soit, bécasse...] ! Vous progressez par à-coups ( de corne ) [ ah, ah, je me bidonne ], très zen mais bien résolue à atteindre les sommets [ vous la sentez, la métaphore filée du mouflon ? ]
La Lune gouverne votre coeur, vos amours passent par des phases croissantes et décroissantes [ c'est marrant, je les sens pas trop, les croissantes, en c'moment ] , des jours "avec" et des nuits "sans" [ sans, je répète, sans, sans, sans - appelle-moi, merde !! ].
Seul l'humour ne vous quitte jamais [ ben il manquerait plus qu'ça ], ironique ou noir [ les deux, mon capitaine ], et toujours décoiffant [ gaffe à vos brushings ].

VOTRE ANNEE A VENIR [ le plus important, genre pour que je prévois, tu vois ]
Comme tous les douze ans [ que s'est-il passé l'année de mes 13 ans ? rien, cette arnaque ], ce sera "votre" année [ ah ben quand même ! ça serait pas trop tôt !] Jupiter promet un climat d'expansion.
Vous voyagerez sur les ailes du succès [ quand je lis cette phrase ,"Loveboat" commence dans ma tête ], l'atmosphère sera chaleureuse, ensoleillée, riche de satisfactions [ t'es sure ? parce que quand même j'habite à Paris, et ça fait déjà un gros argument pour ne pas répondre à ces trois critères...].
Côté coeur, renforcement sentimental avec votre partenaire [ tu as dû te tromper de sonnette, jeune fille, le couple heureux, c'est la porte en face de la mienne, tu peux pas te tromper ].
Seule ? [ Ouais, bon ça va, ne sois pas désobligeante non plus ] Entre avril et juillet [ eh ben ça va, j'ai le temps en plus...], une rencontre vous servira de révélateur [ juste ça ? même pas l'homme de ma vi-eu ? pffff ].
Votre vie amoureuse s'épanouira sous l'influence irrésistible de Jupiter. 2008 se dessine comme une période propice aux nouveaux projets !!!"

Pffff, heureusement que j'ai de l'humour, comme ils disent...
Parce que sinon, vu le bonheur qu'ils me prédisent, imagine je le prends au premier degré, l'année prochaine au mois de novembre, je suis suicidaire !

Publicité
Commentaires
N
@ Fressine : ah, les oeillères, ça a d'l'avenir...;) <br /> ( j'adore quand tes coms sont aussi longs que tes notes ;)<br /> <br /> @ Sarah-Lea : moi aussi, je suis pas mal accroc, sûre que je plonge dedans dès qu'il tombe dans ma boîte aux lettres...
S
Moi j'aime bien les heureux-scopes (ok c'est bon ma glague est pourrie!)<br /> <br /> Pour les mag je suis accros!<br /> <br /> Bises^^
F
De toutes façons tu sais bien que les horoscopes faut les prendre en compte seulement quand ils disent des choses positives et quand c'est négatif c'est parce que forcément ils se trompent ;-)<br /> <br /> Moi aussi je suis passée par Jeune et Jolie, 20 ans, Biba, Cosmo, Glamour et même DS, je les ai pratiquement tous fait jusqu'à ce que je décide de m'en tenir à Elle et à Vogue (pour le rêve et pour quand je serai riche et que je pourrai m'acheter tout ce qu'il y a dedans !)
Publicité