Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nell's Mind
27 avril 2008

Mais v'là-ti-pas que...

Bon, vous allez m'dire que j'aurais pu laisser un mot, dire que j'allais être momentanément absente ( comme ces pères qui disent qu'ils vont acheter des clopes pi bon.. ). J'y ai pensé souvent, puis le temps a passé, les péripéties ont péripétié, et j'ai fini par récupéré internet at home après des aventures auprès desquelles la traversée de la manche en surf sur un doigt de pied, ça m'fait doucement rire.

Comme je vous l'avais annoncé dans un de mes derniers posts, j'ai donc déménagé ; et les plus intelligents d'entre vous auront déduit naturellement le pourquoi de mon absence, sans expliquer la longueur démesurée de celle-ci ( "Ouais d'abord Proctor il a mis que un mois à revenir, pourquoi toi, genre, il t'en a fallu deux ?" ). Je vous renvoie donc à mes excuses bidon sus-mentionnées, mettant en cause Free, France Télécom et les immeubles pourris du XXème arrondissement, tous réunis pour me rendre dingue.

Que s'est-il donc passé pendant tout ce temps où je n'étais pas devant mon ordinateur à me demander ce que j'allais bien pouvoir vous raconter...?

Déménagement donc, par un joli dimanche de février, aidée par divers amis et connaissances, dans la joie et la bonne humeur malgré l'effroi qui m'entourait vu les circonstances ( je hais les déménagements, qui plus est les déménagements-forcés-du-fait-d'une-rupture ). Mais tout a une fin, et tu te retrouves comme une cruche seule ( ou presque ) avec toi-même, ton appartement, tes cartons et tu sais pas trop quoi faire de tout ça ( feu de joie ? ennivrement jusqu'à la mort ? ). Heureusement, tu as un lit et une couette ( qui vont être tes meilleurs amis pendant un moment ) où tu plonges souvent quand tu ne sais pas quoi faire d'autre.

Une fois passés les premiers temps crispés, tu reprends ton train-train. C'est sans compter que tu n'as ni internet, ni télé, ni téléphone. Bon, en attendant, tu as une chaîne ( tu écoutes beaucoup la radio - tu t'aperçois que c'est tout le temps la même chose qui passe, et au bout de 4 jours, tu as envie de buter Dyonisos, Asa et les Hooziers dans une même rafale de Kalachnikov parce que quand même, ça soulagerait - ouais, je sais c'est pas d'leur faute ). Tu as aussi un ordinateur portable ; considérable avancée, car la dernière fois que tu as déménagé, tu n'avais qu'une tour et un écran de 42 tonnes, ce qui t'obligeait à t'installer à un bureau pour faire la moindre chose : jouer à Spider, mater un DVD...jouer à FreeCell et mater un DVD. Désormais, et à l'intention aussi de mes contacts MSN, tu peux faire tout ça ..vautré dans ton lit, en train de grignoter dans ton lit ( pas des trucs qui font des miettes, c'est chiant ), en train de prendre ton petit déj / dîner sur ton lit, bref, à l'aise. Irais-je jusqu'à dire que cela contribue fortement à une rehausse notable de ma bonne humeur dans ma réalité virtuelle ? Oui ( ou essaie d'être sympa mal installée sur une chaise et le ventilateur de ta tour qui te laisse entendre qu'elle va bientôt décoller...).

Tu refais donc le tour de ta DVDthèque, en évitant les comédies romantiques à deux balles ( 1° je ne suis pas une vraie fille 2° c'est pas trop l'moment, là ), les films que vous avez aimé ensemble avec ton ex, les DVDs qu'il t'a offert... Merde, il reste pas grand chose. Donc tu regardes beaucoup "Merlin l'enchanteur" et tu te refais l'intégrale des Monty Python ( sur ce plan, je ne suis pas à plaindre ). Tu te refais l'intégrale de "Sex and the City" aussi. En un mois ; alors qu'eux ont mis 6 ans. C'est dire mon désespoir.

Dans la foulée, parce que tu peux pas QUE regarder des DVDs ( souviens-toi, j'en ai pas beaucoup ), tu lis énormément. Tu commences par acheter des nouveaux bouquins, t'es motivée. Mais l'argent te manque vite, alors tu relis des bouquins que tu avais aimé ( j'ai relu tout Pennac parce que ça s'passe dans mon nouveau quartier, c'est choueeettte... j'avais l'impression en m'baladant que j'allais croiser Hadouche ou Clara ). Puis tu as fait le tour de ta bibliothèque ( toujours avec des choses à éviter ), et tu te trouves dans un abîme de souffrance d'occupation du temps tel que tu files t'inscrire à la bibliothèque la plus proche - Dieu merci, on est à Paris. Et tu la pilles comme un hussard affamé dans la campagne italienne, tu empruntes trois livres par semaine alors que normalement, c'est trois semaines qu'on a l'droit.

Je suis d'un naturel taiseux dans la souffrance. "Baisse la tête, ça va passer". Voilà comment je m'en sors sans trop de dégâts, en me disant que ça finira bien par passer, que ce n'est qu'un mauvais moment, que bientôt les arbres refleuriront...

Et c'est ce qui se passe : cette semaine il a fait beau, les messieurs de Free et de France Télécom se sont donnés rendez-vous chez moi pour m'assurer une connection internet du feu de Dieu qui me permet de vous transmettre tous ces petits caractères appelés lettres qui forment des mots et même parfois des phrases pour vous raconter ma triste vie de parisienne désabusée.

Et donc ça va mieux.

Bon sinon, ma télé a mouru. Mais dans l'ensemble, j'm'en tire pas mal, non ?

Vous embrasse, à bientôt.

P.S.: si quelqu'un à une télé à m'donner, je suis preneuse.

P.S2 : je tiens à remercier les quelques qui ont continué à passer sur le blog malgré sa mort clinique avérée, et qui se sont même enquis de la gravité de la situation via tous moyens...

Publicité
Commentaires
N
@ Ad : merci pour l'info, et fais moi l'plaisir de laisser la télé à ta blonde, ça doit la détendre !
T
si tu as une connexion qui tue tu as <br /> <br /> arte-tv qui diffuse tout ARTE à la demande pdt 7 jours.<br /> <br /> zatoo, c'est un ptit logiciel qui te permet de regarder en direct toutes les chaines publiques
T
moi j'ai juste une télé à casser mais la blonde est pas d'accord... pour le moment...
Publicité