Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nell's Mind
11 mai 2008

It's Sunday I'm in love

Je viens de tomber amoureuse. Ne vous moquez pas, ça n'arrive pas souvent.

Un vrai amour, de ceux qui ne sont que rarement déçus, une admiration. Un amour littéraire, si tant est qu'assembler des mots qui forment des phrases qui font des idées soit de la littérature.

Connaissez vous Pierre Marcelle ? Moi non, jusqu'à il y a environ 10 minutes.

Je vous avais déjà parlé de mon enthousiasme pour la ligne éditoriale du site Ecrans ; je m'y baladais justement quand je suis tombé sur une chronique du sus-dénommé. Elle était fort drôle, tout en subtilité, du Desproges remplaçant ( fais pas la gueule, Proc, t'es pas mal non plus ), de la culture, bref tout ce que j'aime.

Du coup, je cherche, je lis des dizaines de ces chroniques, qui parlent en général de l'invasion du tout-technologique dans la vie de tous les jours et du fossé créé par celle-ci entre les hommes...  Je me marre, j'y retourne, je m'esclaffe et je tombe en pâmoison : "Femme qui rit,..." . Oui, mais là non, faut pas déconner, il a l'âge d'être mon père. Mais je suis conquise par son verbe, que demander de plus ?

Alors, je vous mets quelques liens vers des chroniques qui m'ont fait rire, allez-y c'est court, c'est drôle, c'est bon l'humour subtil...

Révélateur d'âmes

Les droits du naunaute

Corvée de batterie


Histoire de faussaire

..et toute la liste de ces chroniques ici

Enjoy :))




Publicité
Commentaires
N
@ Proc : "employé des postes"...t'es mignon quand t'es jaloux ;)
P
Loin de moi l'idée de m'offusquer, il a le verbe langoureux, la comparaison chafouine à souhait, le cynisme désabusé d'un employé des postes, un vrai bonheur.<br /> <br /> Et puis de toute façon je sais bien que je suis la seule, l'unique réincarntion de Pierre Desproges, je te laisse, moi et mon égo, on va surveiller l'évolution de notre cancer...
Publicité