Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nell's Mind
21 octobre 2008

Tininininininininin !!!!

A propos d'air qui reste dans la tête, combien de fois vous est il arrivé de vous retourner le cerveau pour essayer de trouver ou retrouver le titre d'une chanson que vous avez vaguement entendu à la radio ?

Comme dans cette pub Fnac de fin de siècle dernier où on voyait des gens bizarres fredonner, chantonner ou swinguer des chansons aux vendeurs dudit magasin...

Je vous conseille alors ce petit site qui peut à la fois vous renseigner et vous amuser ( je sens que ça va devenir le nouveau jeu chronophage de Grouik quand il a pas envie de bosser ) ; une fois qu'on y a goûté, on a encore envie d'essayer. Et encore. Et encore. Ad libitum.

songtapper


Le Songtapper vous permet, grâce à vos propres talents rythmiques, de retrouver la chanson qui vous ronge depuis des heures. En effet, après avoir tapé le rythme de la chanson sus-dite de vos petits doigts boudinés avec la barre espace du clavier, l'odinateur vous proposera une liste de chansons susceptibles de correspondre à ce que vous avez tapoti-tapota-tapoté.

Alors évidemment, ça marche plutôt avec des gros classiques type Queen ou Britney Spears, mais on peut aussi enrichir la base de données en rentrant les coordonnées de la chanson si le site ne l'a pas trouvé ( ne vaut que pour l'option ludique ).

Vouala, vouala, amusez vos bien, et même si ça a l'air con, ça peut servir un jour !!!!


Publicité
Commentaires
N
@ Naho : c'est pas faux, des fois ça enchaîne 4-5 chansons sans aucune indication... mais si tu es devant un ordi, souvent le site de la radio indique les coordonnées de la chanson au moment où elle passe ;)<br /> @ 502 : bah alors ? tu serais pas un p'tit peu énervé ? un p'tit peu frustré ? ;p
5
Bon... j'ai tapé (avec ma barre espace), "whole lotta rosie" qu'on ne présente plus et j'ai cassé mon clavier...
N
C'est vrai que ça m'arrive souvent, mais c'est la faute des radios aussi elle signalent de moins en moins l'interprète ou le titre de la chanson...
Publicité