Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nell's Mind
5 novembre 2008

Obama

Est ce parce que j'ai l'impression de faire partie de l'Histoire en marche que je suis tant touchée par la possibilité de l'élection d'Obama ce soir ?

Depuis que je suis rentrée, je suis branchée sur les chaînes d'information en continue, je checke Google régulièrement, je parcours les blogs américains.

Je me surprends à avoir les larmes aux yeux en ré-entendant des extraits de ses discours, en regardant ses harangues, en admirant son sourire, en espérant qu'il gagne cette nuit.

En tant que femme, blanche, européenne, avec des opinions mais peu engagée politiquement, je me demande ce qui passionne autant, ce qui me passionne autant dans cette élection. Va-t-elle vraiment changer le monde ?

Je souris en entendant une journaliste américaine dire qu'elle aurait certainement attendu de voir une femme à la Maison Blanche au cours de sa vie, mais jamais un Noir, et que pourtant elle y croit, elle a voté pour lui et elle en est fière. Moi même depuis hier soir, je me dis que le monde est à un tournant.

Obama est kinda rockstar, en dehors du fait qu'il ait une histoire qui fait de lui un héros typiquement américain, self made man abandonné par son père, ayant toujours dépassé les épreuves sur sa route en prouvant qu'il était le meilleur même en étant noir et gagnant la reconnaissance de ses pairs, ... il a aussi un charisme incroyable, et c'est surement pour ça qu' on est fasciné par cette élection sans trop savoir pourquoi.

Il se dit beaucoup en ce moment ( à chaque élection, en fait ) qu'une élection est une rencontre entre un homme et un peuple ; il semble, et j'espère, qu'après 8 ans de bushisme à la barbare, le peuple américain va prendre la mesure du pouvoir qu'il a de faire changer les choses.

Pour finir, "yes, we can".

Voilà, ces quelques mots pour vous dire que je suis troublée, que j'y crois-à-mort et que j'espère pouvoir vous dire que j'ai  pleuré de joie :)

obamacain700

Publicité
Commentaires
N
@ Proc' : j'suis fière de toi !!!!!
P
Malgrés mon attachement à ne me soucier que de moi et à cultiver mon caractère associal et fuyant toute forme de regroupement de masse tel que les match de foot, les péages, la poste et les toilettes après le chili de la cantine... je dois reconnaitre que tout de même j'ai eu également ce sentiment de jeune fille à l'aube de sa défloraison, ce léger tréssaillement de l'épiderme, et cette sensation que quelque chose de nouveau était en train de se produire. Je confesse également que j'ai eu presque le même ressenti à l'annonce de la faillite de la CAMIF, mais tout de même ce truc là m'émeut --> http://fr.youtube.com/watch?v=jjXyqcx-mYY . à mettre en balance avec cette version --> http://fr.youtube.com/watch?v=EUKINg8DCUo
Publicité