Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nell's Mind
23 janvier 2009

Révolution

Je me suis rendue compte aujourd'hui dans mon temps de réflexion intense due au manque de travail, que de petites révolutions apparaissaient tous les jours dans nos vies monotones, et que, telles de petites joies simples mais si savoureuses, nous devrions les fêter tous les jours plutôt que de les oublier dans nos vies blasées. ( Que j'adore faire des phrases pompeuses comme ça. )

Que ce soit le jour où vous découvrez que la raie sur le côté vous va quand même vachement mieux que la raie au milieu ; que l'acquisition de cette nouvelle paire de chaussures vous donne l'assurance qu'il vous manquait pour aller oser demander à Hervé, de la compta, d'aller prendre un café avec vous ; que vous découvriez un auteur si grand, qui vous comble complètement, que vous vous jetez sur son oeuvre intégrale ( soit vous avez pas d'chance, il est mort, mais une fois son oeuvre finie, z'êtes dans la merde ; soit il est vivant, et publie souvent, vous êtes bon pour attendre,fébrilement sa livraison annuelle ; soit il est vivant, et publie peu, vous êtes sur les dents de la frustration ).

Toutes ces petites choses se savourent sur le moment, et s'oublient vite. La paire de chaussures ne sera plus qu'une parmi d'autres un beau jour, et Hervé depuis longtemps oublié ( remplacé par François, Hubert et enfin Charles, le père de vos enfants ). Pourtant, comme une résonance de ce billet ci, j'aime à me souvenir des circonstances, des conséquences, de la présence et de l'importance des objets quant à certaines situations de ma vie.

Je suis autant sensible aux parfums, aux musiques qu'aux vêtements et aux objets, autant de choses dans lequel je place beaucoup de symbolisme, qui vont être là dans les moments importants de ma vie, que ces moments découlent d'eux ou qu'ils les accompagnent. Me souvenir de quelle tenue je portais le soir de ma première fois, qu'une vieille chanson me ramène direct à l'époque où elle est sortie l'espace d'une minute, qu'une odeur me ramène à un endroit.. ouais, on nage en plein Marcel, je sais. Que je déteste en plus.

Ce matin, une de mes collègues portait le même parfum que mon ancienne colocataire, et toujours amie ; bien que j'aime beaucoup moins cette collègue que cette amie, j'ai eu pour elle une bouffée d'affection, évidemment due au port du parfum. Mon ancienne patronne était une saloperie parmi les saloperies, mais elle portait le même parfum que ma maman...ce qui me valait de sacrés "mixed feelings" comme disent les Anglais.

Je me souviens encore du premier jour où j'ai porté des lentilles de contact. J'étais au collège et en pleine crise identitaire. J'avais porté des lunettes depuis tout bébé, et restons polie, ça commençait à m'gaver sérieusement. J'ai donc fait la grève des lunettes, ce qui a catastrophé ma mère qui m'a traînée chez l'ophtalmo illico.

Vous imaginez la petite révolution de passer d'un cadre de 2cm sur 4 à la vision à 180° ( ou presque ) ? Je me suis toujours représenté ça comme le passage à la télé en couleur ou celui d'un écran 30cm à un plasma... Enfin, la vue, quoi !!! Et sans vouloir faire dans l'facile.. la vue, la vie. Ha-ha.

Le même jour, j'ai décidé de couper mes cheveux d'ado-poupée, longs-blonds-bouclés. Pour passer à un truc un peu plus.. adulte, pensais-je à l'époque. Bref. On a donc quand même radicalement changé le style en disons 24h chrono.

Imaginez le premier regard que les gens ont posé sur moi à l'époque, alors que pour ménager mon effet, j'avais séché les cours du matin. Je me souviendrai toujours du "blocage" d'un crétin boutonneux de ma classe nommé Fabian, qui, quand je suis arrivée l'après midi, s'est déboîtée la machoire. J'ai vu dans ces yeux un trucs à la  " Ah mais c'est qui elle... attends j'la connais,.. mais elle est pas comme ça d'habitude..ah putain c'est eeeeelllle ? naaaaan ? " qui m'a quand même bien fait plaisir. Même si ça s'est arrêté net quand il a pigé que c'était moi mais bon..

Aujourd'hui, je mets mes lentilles en deux coups de cuiller à pots tous les matins, sans y penser. Mais parfois je repense à ce qu'elles ont signifiés, de changements, de prise de maturité, d'acceptation.. Bien sûr, c'était un petit pas, et il y en a eu des milliers pour arriver où j'en suis, et j'en ai encore des milliards à faire jusqu'à la fin ( pas tout de suite, hein ).

Bon sinon, j'ai eu 27 ans y'a pas longtemps... j'crois qu'ça m'travaille :)

Publicité
Commentaires
N
mouhahahahahahaha ^^
T
oh pinaise, c toi qui m'a suivie hier soir?
N
exactement.. à ta place, j'me méfierais..
T
c'est pas parce que je suis parano que tu me surveilles pas...
N
@ Diego : nan je suis pas blonde.. moi aussi je l'aimais bien l'ancienne ( bien que je ne regarde pas trop la télé.. )<br /> <br /> @ Ad : je sais tout sur tout, méfies-toi..
Publicité