Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nell's Mind
3 février 2009

Break up

Ceci n'est pas une note.

Ceci est un questionnement, assez universel, je présume, au moins de temps en temps. Mais si, au moins une fois, allez. Oui, c'est d'actualité ; oui, ça m'emmerde. Je ne vais quand même pas demander ça à Google quand même...

Y a-t-il une bonne manière de rompre avec quelqu'un digne, honnête, adulte, qui ne blesse pas les egos, une rupture dont on se dise " ah bah, celle là, elle a été bien "...?

On n'aime jamais faire ça, mais il le faut. On ne continue pas à faire semblant pour faire plaisir ; les lèvres sont moins avenantes, les contacts moins forts, on ne se reconnaît plus dans l'autre, on n'a plus envie. Il faut arrêter ce petit ballet inutile des rendez-vous, des baisers enflammés, des petits mots chuchotés à l'oreille.

On aimerait que l'autre soit honnête, et nous dise pourquoi ; mais c'est subjectif, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de n'être pas intéressant, parce que ça intéresserait sûrement quelqu'un d'autre.. les voitures télécommandées.

Ce n'est pas parce qu'on est laid, qu'on est méchant ou qu'on est bête qu'on nous quitte, c'est parce que la magie s'est estompée, effacée, arrêtée. On aimerait avoir une chance, encore une, mais "akoibon" comme dirait Edouard Baer, quand on est lassé...

On n'aime pas qu'on nous dise " c'est pas toi, c'est moi...", ça sonne faux,...mais pourtant rien de plus vrai ! On a aimé être avec cette personne un moment, et d'un seul coup plus autant, puis de moins en moins... chacun évolue dans une direction différente, et il n'y a pas de faute personnelle, juste un chemin ...

Mais hors de question aussi de sortir ces quatre vérités à l'autre : je vais quand même pas être méchant,e déjà que je le largue.. je vais pas lui dire qu'en plus, j'aime bien qu'on soit plus délicat/animal/protecteur/SM avec moi, et que ses pâtes carbonara étaient dégueus.


Alors on peut pas être honnête, c'est trop méchant, on peut pas être malhonnête, parce que faut pas jouer la pitié,... on fait quoi ?

Quoiqu'il arrive, on blesse l'autre, on n'a pas le choix ?

J'vais quand même aller voir Google, ça coûte rien...

Publicité
Commentaires
N
@ Proc : et j'avais de sacrées bonnes raisons... j'en avais pas envie !<br /> <br /> @ Diego : j'ai pas menti, mais on en était pas là.. et moi aussi j'ai entendu cette phrase, je ne pense pas oser la dire à quelqu'un un jour tellement elle m'a fait mal..
T
J'ai été largué les yeux dans les yeux, par sms, par mail, par téléphone... Le phrase qui fait le plus mal? "je t'aimais mais je ne t'aime plus".<br /> Oui il faut savoir mentir parfois...
P
Je pourrais te servir les niaiseries d'usage baignée de banalités mornes, les classiques "il n'y a jamais de bonne façons de rompre mais toujours de bonnes raisons"," je viens de découvrir que nous étions cousins"," je suis gay!!", ou encore ma préférée "nan mais tu t'es vu?!", alors je préfère te souhaiter un courage aussi bon que possible, la terre regorge de personnes maîtrisant la cuisson des pâtes...
T
non mais c'est pas drôle, c'est vrai hein!
N
ça m'a pas donné plus de réponse tes conneries, mais qu'est-ce que ça m'a fait rire... merci !!
Publicité